Les fajitas, j'aime beaucoup... La préparation est simple, relativement rapide et les goûts peuvent être variés. Vous faites selon ce que vous avez à disposition dans votre frigo et vos placards...
Ingrédients (pour 4 fajitas) :
- 4 galettes de tortillas au blé ou galettes sans gluten
- 2 steaks de bœuf haché
- 1/2 oignon
- 1 belle poignée de trio de poivron (Picard me dépanne parfois)
- 1 boîte de pulpe de tomates (400 g)
- 1/2 petite boîte de maïs
- 1 cuil. à café de cumin en poudre
- 1 pincée de piment de Cayenne ou Espelette
- Sel & poivre
- Huile d'olive
Pour la garniture :
- Gruyère râpé ou cheddar râpé
- Coriandre fraîche émincée (ou congelé)
- Sauce chili thaï
ou
- Sauce barbecue
- Salade verte (facultatif)
Préparation :
- Epluchez et émincez l'oignon.
- Dans une poêle huilée, faites revenir l'oignon, ajoutez les lanières de poivrons et le bœuf haché. Salez, poivrez et laissez réduire le jus de cuisson des steaks hachés.
- Ajoutez la pulpe de tomates, le cumin et le piment puis mélangez. Si votre préparation manque de piquant, saupoudrez davantage de piment. Ajoutez les maïs et réservez.
- Réchauffez les galettes dans un four chaud à 100°C.
- Quand la 1e galette est chaude, place au montage. Versez une bonne cuillère de préparation au centre de la galette, parsemez de gruyère râpé, de coriandre fraîche ciselée et ajoutez quelques gouttes de sauce chili thaï puis fermez votre tortillas (pliez 2 extrémités, rabattez le 3e côtés sur la garniture, serrez et roulez votre fajitas). Faites de même pour les galettes suivantes.
- Vous pouvez aussi juste ajouter de la sauce barbecue sur la garniture pour donner un goût fumé à votre fajitas. Si vous en avez, ajoutez de la salade verte pour un peu de fraîcheur et de croquant, que vous déposerez en premier sur la galette, avant la préparation au bœuf.