750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Burger feuilleté

Publié par Hélène sur 6 Décembre 2017, 20:17pm

Catégories : #Viandes, #Repas en solo

J'avais repéré une recette sur la page Facebook de Chef Club, j'ai fait un tour dans mon frigo, acheté du fromage à raclette et des tranches de poitrine fumée et préparé ce burger à ma façon. A la place de la pâte feuilletée, ils ont utilisé de la pâte à pizza, je testerais une prochaine fois.

Comme un burger traditionnel, vous pouvez mettre tout ce que vous souhaitez et avez à disposition pour composer votre burger.

Ingrédients (pour 1 burger) :

- 1 pâte feuilleté

- 2 tranches de fromage à raclette

- 1 jaune d'oeuf battu pour la dorure

- Graines de sésame

- 1 oignon doux des Cévennes + 1/4 d'oignon rouge émincés

- 1/2 cuil. à café de sucre en poudre

- 80 g de boeuf hâché

- 5 fines tranches de poitrine fumée

- 5 belles feuilles de sucrine ou salade

- 3 brins de persil

- Moutarde

- Ketchup

- Poivre & sel

 

Préparation :

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Pour les cercles feuilletés : A l'aide d'un récipient rond d'au moins 10 cm de diamètre, créez 4 cercles dans la pâte feuilletée. Disposez une tranche de fromage raclette sur 2 cercles et recouvrez des cercles restants. Soudez les bords des disques, badigeonnez du jaune d'oeuf battu et parsemez de graines de sésame. Piquez le dessus des 2 cercles afin que ça ne gonfle pas trop à la cuisson. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, enfournez pour 15 min (surveillez la cuisson).
  • Epluchez et émincez les 2 oignons puis mélangez-les.
  • Pour la compotée d'oignons : Dans une poêle huilée, faites revenir le reste des oignons émincés. Salez, poivrez, ajoutez le sucre et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement caramélisés.
  • Pour le steak lardé : Dans un récipient, mélangez le boeuf hâché, 1 cuil. à soupe d'oignon émincé, les brins de persil, le sel et le poivre.
  • Disposez les tranches de poitrine fumée en croix (3 à l'horizontale et 2 à la verticale), ajoutez une boule de viande au centre et rabattez les tranches de poitrine sur la viande. Dans une poêle avec de la matière grasse, faites cuire en retournant régulièrement.
  • Pour le montage : Dans un assiette, prenez un feuilleté au sésame, étalez de la moutarde + du ketchup, disposez les feuilles de sucrine, le steak lardé, la compotée d'oignon et le 2e cercle feuilleté pour composer votre burger.
  • Dégustez aussitôt.
Burger feuilleté
Burger feuilleté
Burger feuilleté
Burger feuilleté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

samou 10/04/2018 23:31

j'ai aimé l'idée, je vais le tester quand j'aurais le temps, merci

Hélène 14/04/2018 16:42

Avec plaisir. Testé à votre tour et dites-moi ce que vous en pensez

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents