Le soir, j'aime les plats simples à préparer et avec peu d'ingrédients, c'est chose faite avec ces petits feuilletés accompagnés d'une salade de mâche et des tomates cerises.
Vous pouvez évidemment les garnir avec ce que bon vous semble. Personnellement, il me restait des chutes de pâte feuilletée d'une précédente préparation (vous pouvez utiliser une pâte feuilletée ronde ou rectangle et la tailler en plusieurs carrés suivant la quantité de vos ingrédients) et des épinards frais qui commençaient à se gâter donc hop aux fourneaux.
Ingrédients :
- De la pâte feuilletée
- 2 belles poignées d'épinards frais
- 1 grosse échalote
- 3 rondelles de fromage de chèvre frais
- 1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
- Sel & poivre
- 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau pour la dorure
Préparation :
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Epluchez et émincez votre échalote. Rincez vos épinards, retirez-en les tiges et coupez-les en morceaux .
- Dans une poêle, faites revenir l'échalote émincée dans un peu de beurre. Quand elle devient translucide, ajoutez les épinards. Salez, poivrez. Ajoutez la cuillère à soupe de crème fraîche et mélangez.
- Pendant ce temps, étalez votre pâte feuilletée et découpez 4 carrés d'environ 15 cm de côtés (ou plus, selon la quantité de pâte que vous avez).
- Placez vos carrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson.
- Au milieu de chaque carré de pâte, disposez du mélange aux épinard (veillez à bien l'égoutter pour ne pas détremper la pâte).
- Posez une rondelle de chèvre sur les épinards, salez et poivrez légèrement.
- Ramenez les coins du carré au centre et dorez-les avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau. Piquez sur le dessus pour que la pâte ne gonfle trop à la cuisson.
- Enfournez-les pour 15 min.