N'ayant pas assez de livres de cuisine😁 j'ai craqué début Mai pour le livre "Je mange équilibré SANS ME PRIVER d'Ysaline Bénakli". Mon 1er test de recette est celle-ci, vous pouvez utiliser la crème de poivrons chaude ou froide, avec des pâtes, du riz, en tartinade, en bruschettas...
Ce plat est complet et surtout succulent.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de dinde
- 140 g de pâtes
- 2 poivrons rouges
- 2 gousses d'ail
- 1,5 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 2 cuil. à soupe de crème fraîche
- 1/2 cuil. à café de paprika
- Sel & poivre
- 1 burrata
Accompagnement :
- Salade batavia
- 3 cuil. à soupe d'huile de noix
- 1 cuil. à café de moutarde à l'ancienne
- 3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
- Sel & poivre
Préparation :
- Epluchez les 2 poivrons rouges et les gousses d'ail. Coupez les poivrons en lanières et faites-les revenir dans une poêle chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Couvrez et ajoutez l'ail haché avant que les poivrons soient totalement cuits. Salez et poivrez.
- Lorsque les poivrons sont cuits, mixez-les avec la crème fraîche et le paprika. Modifiez l'assaisonnement si besoin. Mixez jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
- En parallèle, faites cuire les pâtes selon les instructions notées sur le paquet et les escalopes de dinde émincées dans une poêle chaude avec le reste d'huile d'olive.
- Mélangez les pates avec la crème de poivrons.
Pour l'assaisonnement de la salade :
- Dans un bol, mélangez l'huile, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre.
- Dans chaque assiette, servez les pâtes, déposez un morceau de burrata, les émincés de dinde poêlée et de la salade verte assaisonnée de la vinaigrette.
- Dégustez sans tarder. Bon appétit !!!