Avec chouchou, on est adepte des burgers mais pour changer des burgers au steak de bœuf, on a voulu innover et les préparer au poisson. Un vrai régal !!! Vous pouvez évidemment tester cette recette avec le poisson que vous souhaitez mais je vous conseille un poisson avec de l'épaisseur pour qu'il se tienne bien pour le bain de friture.
Ingrédients (pour 1 burger) :
- 1 pain à burger (de la marque La Fournée Dorée)
- 1 pavé de lieu noir
- Pour la panure : 1 œuf - Farine + piment d’Espelette + sel & poivre + Corn flakes
- Sauce Bénédicta ail & fines herbes
- 1 fromage Toastinette cheddar (La Vache qui rit)
- 1 feuille de laitue romaine coupée en deux
- ¼ d’oignon doux des Cévennes émincé (facultatif)
- Sel & poivre
Préparation :
- Préchauffez le four à 150°C ou en position grill (pour le réchauffage des pains à burger).
- Epluchez l'oignon et émincez-le. Faites-le revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il ait un aspect confit. Salez légèrement, mélangez et réservez dans un ramequin couvert pour le garder au chaud.
- Dans un 1er récipient, versez la farine, ajoutez le piment d’Espelette, sel + poivre et mélangez. Dans un 2ème récipient, battez l’œuf. Dans un 3ème récipient, mettez les corn flakes grossièrement concassés.
- Trempez le pavé de lieu noir dans la farine assaisonnée (1er récipient), les œufs (2ème récipient) et les corn flakes (3ème récipient). Veillez à bien recouvrir le pavé de corn-flakes.
- Faites chauffer l'huile de votre friteuse à 175°C et faites cuire le pavé de poisson jusqu'à ce qu'il soit doré. Disposez sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile
- Réchauffez le pain à burger pour un effet croustillant à la dégustation.
Place au montage de votre burger…
- Sur le pain à burger du bas, badigeonnez de sauce Benedicta ail & fines herbes. Posez le pavé de lieu noir pané, le fromage cheddar, les oignons émincés confits et les 2 morceaux de laitue superposées.
- Mettez de la sauce ail & fines herbes sur la 2e face du pain et posez-le sur le dessus de votre burger.
- Vous n’avez plus qu’à déguster. Pour plus de gourmandises, accompagnez-le de frites ou potatoes maison J