Chouchou a acheté un barbecue brasero avec 2 plaques pour cuire les poissons à la verticale. J'ai fait mariner 2 bars entiers dans un sac de congélation pour que les poissons soient entièrement recouverts.
Vous pouvez les mettre dans un plat mais vous devrez les retourner plusieurs fois pour que les poissons soient badigeonnées de toute part.
Ingrédients (pour 2 bars) :
- 2 bars entiers vidés
- 2 cuil. à café de paprika doux
- 2 cuil. à café de cumin en poudre
- 1/2 cuil. à café du mélange ail & poivre (vous pouvez la remplacer par une gousse d'ail)
- 1 citron jaune pressé
- 2 branches de thym
Préparation :
- Ecaillez les poissons, coupez les queues et têtes puis rincez-les. Séchez-les, ajoutez une branche de thym dans chacun des bars puis mettez-les dans un sac de congélation.
- Mélangez tous les ingrédients pour la marinade et versez sur les poissons. Mélangez et fermez le sac de congélation.
- Laissez mariner 1/2 journée au frais.
- Faites cuire vos poissons au barbecue verticale, comme nous ou au barbecue classique ou à la plancha.
- Accompagnez d'un couscous aux épices (de la marque Tipiak) et des tomates du jardin coupées en dés avec un filet d'huile d'olive, salez et poivrez.
- Servez aussitôt avec les bars grillés.