...et pourtant il est végan, sans œuf, sans lactose & sans gluten. Je ne m'attendais pas à ce goût, il est comme le brownie qu'on a l'habitude de manger avec des œufs et de la farine de blé.
Un grand OUI pour le refaire et partager son fondant, son bon goût chocolaté mais pas trop sucré et son croquant par les noix et amandes. Très surprenant !!!! :-) Laissez vous tenter, ce dessert fera l'unanimité à votre table.
Ingrédients :
- 190 g de chocolat noir pâtissier
- 50 ml d'huile de coco
- 5 cl de lait d'amandes
- 13 cl de crème d'avoine cuisine
- 90 g de sucre blond
- 90 g de poudre d'amandes
- 50 g de Maïzena
- 10 g de cacao en poudre non sucré (Nestlé Dessert par exemple)
- 2 pincée de sel
- Noix et amandes
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Au bain-marie, faites fondre le chocolat noir et l'huile de coco. Mélangez jusqu'à ce que ça devienne lisse. Dans un cul de poule, mélangez ensemble le lait d'amandes, la crème d'avoine et le mélange chocolat/huile de coco jusqu'à obtenir une préparation homogène.
- Dans un autre récipient, mélangez le sucre blond, la poudre d'amandes, la Maïzena, le cacao en poudre non sucré et les pincées de sel.
- Rassemblez les 2 préparations et mélangez.
- Concassez les noix et incorporez-les avec les amandes entières à la pâte.
- Versez la préparation dans un moule rectangulaire, préalablement huilé avec l'huile de coco, ajoutez quelques noix et amandes sur le dessus et enfournez 20-25 min.
- A la sortie du four, laissez refroidir votre brownie avant de le déguster.
- Après un passage au frais, il sera plus ferme et bien fondant. Vous pourrez le déguster seul, en thé ou café gourmand, avec une salade de fruits, une crème anglaise ou une compote.