En début de mois, j'ai fêté mes 34 ans et comme chaque année, je réunis mes amis les plus chers autour d'un buffet dînatoire et d'un bon verre, voire même plusieurs. Cette soirée était exceptionnelle ; les principaux étaient présents, les absents dans mes pensées, le Planteur parfaitement dosé, un buffet diversifié, des rires, de la musique, de la danse, etc
Ingrédients :
- Farine
- 2 œufs
- 1 cuil. à soupe d'eau
- 150 de chapelure
- 50 g de graines de sésame blanc
- 50 g de graines de sésame noir
- 4 filets de poulet
- Huile végétale pour friture
Préparation :
- Coupez les filets de poulet en biais en lanières.
- Mettez la farine dans une assiette creuse. Dans une 2e assiette, battez les œufs avec l'eau. Versez la chapelure et les graines de sésame dans une 3e assiette et mélangez.
- Passez les lanières de poulet dans la farine, dans l'œuf en laissant couler l'excédent et dans la chapelure au sésame.
- Dans un wok (pour réduire les projections d'huile), versez 1 cm d'huile et faites chauffer à feu moyen. Faites cuire le poulet, en plusieurs fois, pendant 3 min. Sortez les lanières et déposez sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de gras.
- N'ayant pas fait de sauce maison et plus de sauce pimentée pour nems ou rouleaux de printemps, j'ai laissé à disposition de mes invités un ramequin de sauce algérienne et c'était une très bonne combinaison.