750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Crumble aux pêches de vigne

Publié par Hélène sur 9 Août 2017, 20:07pm

Catégories : #Gâteaux, #Desserts fruités

Cette année, le pêcher de mon jardin a été très productif. Après avoir récolté les pêches de vigne les plus mûres et utilisé quelques fruits qui commençaient à se gâter dans mon réfrigérateur, j'ai préparé ce crumble hier soir que j'ai dégusté aujourd'hui à mon retour du travail. Mes voisins ont également eu droit à leurs parts et je n'ai eu que des compliments. Alors testez au plus vite !!!!
Ingrédients (pour un moule carré 22 X 22 cm) :
- 2 pêches
- 1 nectarine
- 1,5 pommes
- Pêches de vignes (je ne sais pas la quantité exacte, le plat doit simplement en être rempli)

- 1 cuil. à soupe de cassonade

- 1 fève tonka râpée
Pour la pâte à crumble :
- 100 g de farine
- 60 g de beurre
- 75 g de cassonade ou sucre roux
- 1 cuil. à soupe de graines de sésame

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C (en chaleur tournante).
  • Epluchez les 2 pêches, la nectarine, la pomme et demie puis retirez les noyaux et trognons. Rincez à l'eau claire les pêches de vigne sans retirer la peau puis séchez-les. Coupez les pommes, les pêches et la nectarine en dés puis les pêches de vigne en 4.
  • Disposez les dés de pêches, de pommes et de la nectarine dans le fond du moule et les quartiers de pêches de vigne sur le dessus (vous pouvez faire plusieurs couches, ça va réduire à la cuisson).
  • Parsemez d'1 cuil. à soupe de cassonade afin de caraméliser les fruits et râpez la fève tonka. Enfournez 10-15 min.
  • Pour la pâte à crumble : Coupez le beurre en morceaux et laissez-le se ramollir à température ambiante. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre roux puis ajoutez le beurre ramolli.
  • Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez-la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse. Ajoutez la pâte à crumble sur les fruits.
  • Enfournez à nouveau 20 min. Si vous souhaitez que votre crumble soit plus doré, laissez-le cuire 5 min supplémentaires.
  • Servez tiède, il n'en sera que meilleur.


 

 

Crumble aux pêches de vigne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents