Ma petite maman en séjour pour 8 jours chez moi, je lui ai donc préparé de bons petits plats pour régaler nos papilles. Pour le gingembre en poudre, vous pouvez bien sûr le remplacer par du frais (je n'en avais plus), la recette n'en sera que meilleure.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1/2 oignon
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre (ou 2 cm de gingembre frais émincé)
- 1 gousse d'ail
- 4 brins de ciboulette
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche
- 1/2 concombre
- 6 aiguillettes de canard
- 5 cl de bouillon de volaille
- 1/2 cuil. à café de sucre roux
- 1 cuil. à soupe de nuoc-mâm
- Huile végétale
- Sel & poivre
Préparation :
- Épluchez et émincez finement l'oignon, épluchez la gousse d'ail et hachez-la. Rincez et émincez les brins de ciboulette. Effeuillez la coriandre.
- Retirez la peau du 1/2 concombre, coupez-le en 2, retirez les graines puis découpez-le en bâtonnets. Disposez le concombre dans une passoire et saupoudrez de sel fin. Laissez reposer le temps de continuer la recette.
- Coupez les aiguillettes de canard en morceaux de 2 cm, retirez le gras s'il y en a. Faites chauffer l'huile dans un wok, versez l'oignon et laissez revenir 3 min. Ajoutez l'ail haché, le gingembre en poudre et les morceaux de canard, mélangez bien.
- Versez le bouillon de volaille, le sucre et le nuoc-mâm. Mélangez, portez à ébullition durant 2 min, ajoutez la ciboulette émincée et mélangez à nouveau. Assaisonnez si besoin..
- Disposez les morceaux de canard dans votre assiette, les bâtonnets de concombre puis la coriandre émincée.