J'avais du poulet, des aubergines, des épices... et hop une recette pour éveiller mes papilles pour ce soir et un bon repas pour manger au boulot demain midi. Les épices parfument le poulet sans dénaturer la douceur de l'aubergine, que j'ai préféré ajouter en fin de cuisson. La coriandre accentue parfaitement les bonnes saveurs orientales que j'apprécie.
Ingrédients :
- 6 hauts de cuisse dégraissées
- 1 grosse aubergine
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 tomates épluchées et épépinées
- 1 cuil. à café de cumin en poudre
- 1/2 cuil. à café de curcuma
- 1/2 verre d'eau
- Sel & poivre du moulin
- De la coriandre
- De l'huile d'olive ou autre
Préparation :
- Épluchez l'aubergine en laissant une bande de peau sur deux. Coupez-la en rondelles puis faites chauffer une poêle avec de l'huile.
- Faites cuire les rondelles d'aubergine au fur et à mesure, en ajoutant de l'huile si besoin puis égouttez-les sur du papier absorbant et salez.
- Dans une cocotte, faites chauffer de l’huile d’olive et saisissez les cuisses de poulet. Ajoutez l’oignon émincé et les gousses d’ail hachées. Baissez le feu et laissez cuire à feu doux.
- Épluchez et épépinez les tomates. Ajoutez-les au poulet avec le cumin, le curcuma et le piment d'Espelette puis laissez cuire 5 min. Ajoutez un demi verre d’eau et laissez cuire pendant 10 min supplémentaires.
- Ajoutez les aubergines dans la sauce et parsemez de coriandre ciselée avant la fin de la cuisson.
- Servez aussitôt en plat unique ou accompagné de semoule de blé ou riz.