Lors de notre week-end sur Marseille, nous avons visité la ville de Cassis, arpenté les ruelles, bu un verre sur le port et sur les conseils d’un ami marseillais, nous avons dîné au restaurant Le Naïo.
La cuisine est réalisée à base de produits frais, elle est goûteuse et créative.
Mon choix s’est porté sur des tentacules de poulpe grillées, un écrasé de pommes de terre et une sauce bourride. Chouchou s’est régalé avec un tataki de thon aux notes asiatiques accompagné de frites (congelées malheureusement). Les plats étaient excellents, nous les avons bien appréciés mais ça aurait été parfait avec des frites maison.
En dessert, je me suis laissée tenter par leur gaufre façon pain perdu sur les conseils de la serveuse qui n’en faisait que d’éloges. Un peu déçue par ce dessert, la gaufre qui était pourtant l’essentiel du dessert n’était pas faite maison, juste cuite dans du beurre et les accompagnements en faisaient un dessert trop sucré (gaufre liégeoise, glace à la vanille, brisures de crumble et caramel beurre salé).
Pour en faire une gaufre pain perdu, il aurait suffi de réaliser une gaufre au sucre vanillé « classique », la cuire façon pain perdu (un mélange d’œuf, lait et sucre) puis l’accompagner d’une boule de glace vanille ou caramel à la fleur de sel ou d’une crème anglaise. Une idée à méditer par le Chef du restaurant…
Le repas s’est toutefois très bien passé, la serveuse était très sympathique, souriante et à nos petits soins. Nous lui avons fait part des bémols de notre repas et elle les a acceptés sans agacements et même avec humour.
Le restaurant Le Naïo se situe au 6 Place du Grand Carnot, sur le port de Cassis. Réservez au 𝟶𝟼𝟷𝟼𝟺𝟽𝟸𝟿𝟺𝟷
Vous pouvez visiter leur page Facebook Le Naïo et Instagram Le Naïo