750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Chakchouka d'haricots rouges aux poivrons

Publié par Hélène sur 9 Février 2022, 10:45am

Vous connaissez la recette de la piperade, ça y ressemble fortement. L'ajout des haricots rouges et du cumin en poudre en font aussi un plat très différent. Un régal ! 

Ingrédients : 

- 400 g d'haricots rouge en conserve égouttés (1 boîte)

- 1 gros poivron (ou un mélange de poivrons surgelés)

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 400 g de tomates concassées avec le jus (1 boîte de conserve ou des tomates fraîches épluchées et épépinées lorsque la saison le permet)

- 2 cuil. à café de cumin en poudre

- 4 œufs

- Gruyère ou comté râpé

Préparation :

  • Épluchez et coupez en lamelles le poivron et faites-le revenir dans une poêle huilée et chaude pendant 10 min, jusqu'à ce qu'ils s'attendrissent.
  • Ajoutez les haricots rouges, les tomates avec le jus et le cumin. Salez et poivrez. Faites chauffer 5 min.
  • Pour la cuisson des œufs, vous pouvez procéder de 2 façons :
  1. Dans une autre poêle, faites chauffer un peu de matière grasse et cassez les œufs. Salez, poivrez et parsemez de comté rapé. Quand le fromage est fondu, déposez sur le mélange poivrons/haricots rouges. Dans une assiette, servez vous de légumes et posez un œuf au plat au fromage râpé. Dégustez aussitôt. 
  2. Cassez les œufs sur le mélange poivrons/haricots rouges, parsemez de fromage râpé. Couvrez à l'aide d'un couvercle et laissez cuire jusqu'à ce que le blanc d'œuf coagule et que le fromage soit fondu. Servez aussitôt. 

 

Chakchouka d'haricots rouges aux poivrons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents