750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)

Top articles

• Restaurant La Scène, à Mauguio (34)

26 septembre 2020 ( #Bonnes adresses )

Jeudi c'était l'anniversaire de chouchou. J'ai donc organisé une soirée au Restaurant La Scène à Mauguio. J'étais venue une première fois avec une amie un samedi soir au mois d'Août, j'avais apprécié les bons plats, l'ambiance et l'accueil du personnel....

• Le Moulin de Saint-Laurent à Saint Laurent d'Aigouze (30)

06 septembre 2020 ( #Bonnes adresses )

Le restaurant Le Moulin de Saint-Laurent est une très belle adresse au bord du Vidourle que chouchou m'a fait découvrir ce midi. 😊 Les restaurateurs José & Béatrice sont chaleureux et très professionnels, la serveuse très accueillante, les plats du chef...

• Vachus Taverna, à Elounda (Crète)

14 mai 2020 ( #Bonnes adresses )

Lors de mon séjour itinérant en Crète en Août 2018 avec mon meilleur ami, Vachus Taverna a été notre coup de cœur. En fins gourmets, nous y avons mangé trois soirs. Nous y avons découvert et apprécié des plats traditionnels crétois goûteux, la cuisine...

• Tarte soleil duo au camembert rôti

25 septembre 2022 ( #Tartes salées, #Sucré-salé )

Recette testée pour la 1e fois pour l’anniversaire de chouchou, cette tarte soleil n’a pas fait long feu sur la table du buffet dînatoire. Nos amis ont beaucoup apprécié le mariage confiture de figue et camembert. Une tarte soleil très gourmande !!! J’ai...

• Restaurant Le Dauphin à Salbris (41)

04 juin 2022 ( #Bonnes adresses )

Lors du long week-end de l'Ascension, nous avons retrouvé toute la famille et ma grand-mère nous a invitée lors de notre séjour et fait découvrir le restaurant Le Dauphin. Cette ancienne maison solognote bien rénovée se situe à proximité des châteaux...

• Bûche roulée façon forêt noire

25 décembre 2021 ( #Gâteaux, #Gâteaux de fête, #Desserts fruités, #Desserts chocolatés )

Pour le réveillon de Noël en famille, je me suis lancée un challenge, préparer le dessert. Chouchou me réclamait depuis plusieurs années une forêt noire de mes mains, je repoussais constamment et attendais la bonne occasion, la réalisation étant un peu...

• O Panda, Mauguio Fréjorgues

06 novembre 2015 ( #Bonnes adresses )

O Panda, ce restaurant asiatique en buffet à volonté vaut le détour. Excellent accueil, serveurs disponibles, beaucoup de changements début 2016 (décoration refaite, canapés et chaises confortables, nouveaux luminaires...) et un large choix de plats en...

• Le Grand Large, à Balaruc-les-Bains (34)

29 juin 2021 ( #Bonnes adresses )

Après une semaine de vacances et une veille de reprise du travail, nous avions réservé notre après-midi pour un moment de détente à deux au centre thermal O'balia à Balaruc-les-Bains. Un super cadeau de Noël reçu en 2019 que nous n'avions pas encore fait...

• Restaurant La Madeleine de Proust, à Chaumont-sur-Loire (41)

16 juillet 2021 ( #Bonnes adresses )

Sur le chemin pour une excursion au Festival des Jardins du Château de Chaumont, nous nous sommes arrêtés dans la ville pour nous restaurer. Après un rapide coup d’œil à la carte, nous sommes rentrés et avons été chaleureusement accueillis par le personnel....

• Lasagnes saumon, épinards & chèvre frais

15 décembre 2021 ( #Gratins, #Pastas Risottos & Pizzas, #Plats traditionnels )

Une irrésistible envie de lasagnes mais j'avais envie de changer de celles à la bolognaise. Sur le trajet retour du travail, j'ai acheté des feuilles à lasagnes fraîches, du saumon chez le poissonnier, des épinards et du chèvre frais et le tour était...

• Brasserie Scholler, Montpellier (34) - A définitivement fermé

07 septembre 2018 ( #Bonnes adresses )

Suite à un incendie, ce restaurant à définitivement fermé. Dommage... Cette brasserie cossue propose un menu français régional raffiné et des desserts de la pâtisserie réputée du même nom. Pour la 2de fois, je dîne à la Brasserie Scholler et craque pour...

• Restaurant Lou Portaou, à Bormes-les-Mimosas (83)

09 novembre 2023 ( #Bonnes adresses )

Caché au cœur du village de Bormes Les Mimosas à quelques pas de l'Église, nous avons découvert ce charmant et atypique restaurant, au détour de notre balade dans Bormes les Mimosas. L'atmosphère côté terrasse est romantique, cosy et chaleureuse. Le cadre...

• Restaurant Le Palanquin, Mauguio (34)

26 février 2017 ( #Bonnes adresses )

Au détour d'une balade dans Mauguio, j'ai découvert ce restaurant viêtnamien. Pour ma part, le meilleur des restaurants asiatiques que je connaisse. Les plats sont excellents, toujours copieux et pleins de saveurs. Ils proposent des plats très divers,...

• Aux 2 Comptoirs à Mauguio (34)

28 juillet 2015 ( #Bonnes adresses )

Une adresse d'exception sur Mauguio!!!! J'y mange très régulièrement et je n'ai jamais été déçue. Restaurant sur place, traiteur et livraison à domicile. Très bon accueil, des produits de qualité, excellent rapport qualité/prix et un service rapide. Ma...

• Rougail morue

09 novembre 2020 ( #Autour du Monde, #Poissons & crustacés )

Le rougail morue est une spécialité réunionnaise, la prėparation est un peu longue, par le dessalage de la morue mais le lendemain, ce plat est bien appréciable. Le rougail citron ajoute du piment à ce plat. Un régal !!!! Ingrédients (Pour 6 personnes)...

• Gardianne de taureau

28 mars 2021 ( #Viandes, #Plats traditionnels )

Chouchou me promettait depuis environ 2 ans qu'il me préparerait une gardianne de taureau, c'est maintenant chose faite. La veille, nous avons préparé ensemble la marinade de taureau et je me suis occupais de la cuisson le lendemain. Ma gardianne a été...

• Gâteau zébré

28 février 2019 ( #Desserts chocolatés, #Gâteaux )

Le lundi, c'était mon anniversaire et en fin de semaine, j'étais en vacances. J'ai donc préparé un gâteau pour mon anniversaire au plus grand plaisir de mes collègues gourmands. J'ai par habitude de faire des marbrés dans des moules à cake rectangulaire...

• Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)

23 juillet 2020 ( #Bonnes adresses )

Après un après-midi shopping avec une copine, chouchou m'annonce qu'il m'amène dîner au restaurant avec son frère et sa femme. Il me précise que ça me rappellera des souvenirs avec mon meilleur ami. Avec tous les indices, il a un peu gâché la surprise,...

• Restaurant L'Atelier de Nicolas, a Aigues-Mortes (30)

24 septembre 2019 ( #Bonnes adresses )

Ce jour-là, c'est l'anniversaire de chouchou, je lui parlais depuis un moment de ce restaurant non loin de chez lui et il ne connaissait pas, une bonne occasion pour le lui faire découvrir. C'est une cuisine moderne et inventive avec des produits frais...

• Mes 34 ans entre ami(e)s

16 mars 2019 ( #Evènements )

Chaque année, j'apprécie recevoir mes amis pour fêter mon anniversaire. Prendre un an de plus, c'est toujours plus agréable réuni, autour d'un bon verre, de bons mets, en musique et en dansant. Cette année, j'ai eu 34 ans et j'ai préparé à mes convives...

• Cigares poire-chocolat

23 septembre 2018 ( #Bricks Chaussons & Empanadas )

Ces cigares sont un régal, vous pouvez évidemment remplacer la poire par de la banane, de la pomme, de l'ananas ou toute autre fruit selon vos envies. Idem pour la pâte feuilletée, vous pouvez utiliser de la pâte brisée, de la pâte à pizza ou des feuilles...

• Restaurant Les Cabanes, La Grande-Motte (34)

25 mai 2017 ( #Bonnes adresses )

Le restaurant Les Cabanes propose un large choix de plats sous forme de buffet. Vous y trouverez de nombreuses salades, de la charcuterie, des fruits de mer, des grillades, des calamars, des gambas et du poisson (je me souviens avoir goûté du requin,...

• Restaurant Le Bastidon à Carnon-Plage (34)

26 juin 2021 ( #Bonnes adresses )

Ce soir, découverte par hasard de ce restaurant sur le Port de Carnon en compagnie de mes parents. Pour ma part, c'était mon premier restaurant depuis le confinement et une bonne adresse à refaire. Ce restaurant a une carte attractive avec de bons produits...

• Moulins à vent aux framboises & fromage citronné

24 février 2017 ( #Tartes sucrées )

Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 80 g de Philadelphia - 15 g de sucre - 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille - Zeste d'1/2 citron - 4 cuil. à café de confiture de fruits rouges (ou framboises) - 1 jaune d'oeuf + eau pour la dorure Préparation : Étalez...

• Restaurant Shinjuku Japonais, à Maurepas (78)

16 août 2021 ( #Bonnes adresses )

Si comme moi, vous appréciez la cuisine japonaise, vous adorerez ce restaurant buffet à volonté de spécialité japonaise, que m'ont fait découvrir des amis l'été dernier. Allez-y de préférence le midi puisque pour le dîner, c'est vraiment trop copieux....