750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Sablés à la pâte à tartiner

Publié par Hélène sur 12 Avril 2020, 17:26pm

Catégories : #Petits gâteaux, #Desserts chocolatés

Cette recette est facile à réaliser, j'ai fourré ces sablés croquants et gourmands de 2 goûts différents, pâte à tartiner et gelée de framboises. 

Dans ma cuisine, je n'ai que très rarement du sucre blanc raffiné, j'ai donc réalisé cette recette avec du sucre blond.

Si comme moi, vous avez des tampons, vous pouvez estampiller vos sablés. Dans le cas où vous refermerez avec le 2e biscuit, estampillez les 2 faces puisque les biscuits n'auront pas le même diamètre en appuyant avec le tampon sur un seul sablé.

J'ai trouvé la recette de ces sablés sur le blog Mes Délicieuses Créations. Les miens ne sont pas aussi beaux que les siens mais ils étaient très bons.

Ingrédients (pour 10 sablés)  :

- 100 g de beurre mou

- 60 g de sucre blond

- 30 g d’œuf battu (1/2 gros œuf)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200 g de farine

- 50 g de maïzena

- 1 cuil. café de levure chimique

- 1 belle pincée de sel

- Pâte à tartiner

- Gelée de framboises

Préparation :

  • Dans la cuve de votre robot ou dans un saladier , mélangez le beurre mou avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez l’œuf battu et mélangez à nouveau quelques minutes.
  • Versez la farine, la maïzena et la levure, mélangez quelques secondes. votre pâte doit avoir la consistance de la pâte à crumble.
  • Formez une boule avec la pâte.
  • Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur 8 mm d’épaisseur et découpez à l’aide d’un verre ou d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre.
  • Déposez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou un tapis en silicone et réservez 45 min au frais.
  • Préchauffez votre four à 180 °C et enfournez vos biscuit 13 mIn à chaleur tournante, le biscuit est cuit quand les bords commencent à dorer.
  • Laissez-les refroidir sur une grille puis déposez 1 cuillère à café de pâte à tartiner ou de gelée de framboises sur un biscuit et recouvrez d'un 2e biscuit. 
Sablés à la pâte à tartiner
Sablés à la pâte à tartiner
Sablés à la pâte à tartiner
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents