750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Galettes suédoises aux flocons d'avoine

Publié par Hélène sur 4 Avril 2020, 15:18pm

Catégories : #Petits gâteaux

Si comme moi, vous appréciez les galettes aux flocons d'avoine comme on peut en trouver chez Ikea, vous avez certainement envie de les tester à votre tour chez vous. J'ai remarqué que la plupart des recettes, ils utilisent de la margarine à la place du beurre mais je n'en avais pas. J'ai fini par en trouver une avec du beurre sur le site 750g. 

J'ai testé 2 épaisseurs, en aplatissant ou non la noix de pâte. J'ai eu une préférence pour un biscuit plus épais en les trempant dans du chocolat.

J'ai retrouvé le goût de la grande enseigne mais pas le croquant. Je testerais prochainement une nouvelle recette. Les galettes sont toutefois meilleures le lendemain.

Ingrédients :

- 100 g de flocons d'avoine

- 87 g de sucre roux

- 40 g de farine

- 2 belles pincées de levure chimique

- 1/2 œuf (environ 25 g)

- 87 g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

- Chocolat noir pâtissier

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mixez les flocons d'avoine hachés grossièrement, jusqu'à l'obtention d'une poudre pas trop fine.
  • Versez-la dans un bol, ajoutez le sucre, la farine avec la levure chimique et le sel. Ajoutez ensuite l'oeuf et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
  • Laissez refroidir et reposer 1h la pâte. Une fois le repos effectué, formez des boules de la taille d'une noix.
  • Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez les noix de pâte et aplatissez-les légèrement, mais ça n'est pas une obligation puisqu'elles vont s'étaler.
  • Enfournez environ 8 min (le tour de la galette doit dorer. Laissez-les plus longtemps selon la puissance de votre four) puis laissez refroidir les galettes sur une grille.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie et trempez le dessous des galettes puis laissez-les sécher. Si vous le souhaitez, vous pouvez étaler du chocolat sur une face et recouvrir d'un 2e biscuit pour plus de gourmandise.

 

Galettes suédoises aux flocons d'avoine
Galettes suédoises aux flocons d'avoine
Galettes suédoises aux flocons d'avoine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents