750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Calamars à l'ananas

Publié par Hélène sur 14 Avril 2014, 10:15am

Catégories : #Sucré-salé, #Poissons & crustacés

Le calamar, sous toutes ses formes, on adore. Pour changer de mes recettes habituelles, je repense à la liste d'ingrédients que ma mère avait entendu dans une émission, sans noter la recette. Une fois tous les ingrédients achetés, je me lance et improvise... Une copine est venue déjeuner avec nous, donc achat d'un second calamar, pour ne manquer de rien...et j'ai bien fait, tout a été englouti (c'est que c'était bon...) ;-)

Ingrédients :

- 2 beaux calamars vidés et rincés (si votre poissonnier vous le fait, ça avance le travail)

- 1/2 boite de tranches d'ananas

- 1 oignon jaune

- 2 oignons cébette (avec vert)

- quelques brins de ciboulette

- 4 tomates

- 2-3 cm de gingembre frais (selon goût)

- 6 brins de coriandre fraîche

- sel & poivre

Préparation :

  • Videz les calamars, rincez-les et coupez-les en lamelles. Réservez-les.
  • Epluchez et émincez l'oignon jaune, coupez l'oignon cébette et la ciboulette. Retirez la peau, épépinez et coupez les tomates.
  • Faites chauffer un filet d'huile dans la cocotte puis faites revenir l'oignon jaune, les oignons cébette et la ciboulette. Ajoutez les calamars, mélangez puis mettre le gingembre coupé petit et les tomates concassées. Saler et poivrer.
  • Laissez mijoter jusqu'à ce que les calamars soient cuits (n'hésitez pas à goûter pour ne pas trop les cuire. Le risque est qu'ils deviennent caoutchouteux). En fin de cuisson, ajoutez les tranches d'ananas coupées en 4 et les feuilles de coriandre. Laissez revenir encore 5 min et c'est prêt à déguster.
  • Accompagné de riz basmati, c'est un délice!!!
Calamars à l'ananas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents