On a l'habitude des spaghettis à la bolognaise avec du bœuf haché mais cette recette m'a fait changer d'idée sur les recettes qu'on a coutume de manger avec de la viande. Cette recette est très surprenante, rien à ajouter. đ
Ce midi-là, nous les avions accompagnés d'un reste de tortillas espagnole (mélange d'œufs, d'oignon et de pommes de terre, une spécialité typiquement espagnole).
La recette a été prise dans le livre "Je réussis ma détox sucre" de Bérengère Philippon, aux Éditions Larousse.
Les recettes de ce livre sont toutes très appétissantes đ, je vous en ferais découvrir de nouvelles prochainement.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 g de lentilles vertes
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 400 g de tomates concassées
- 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Parmesan ou gruyère râpé
- Sel & poivre du moulin
Préparation :
- Rincez les lentilles et versez-les dans une casserole. Couvrez d’eau froide puis faites-les cuire 20 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez et réservez.
- Retirez la peau de l’oignon et émincez-le finement. Épluchez la carotte et taillez-la en dés. Coupez la branche de céleri en petits cubes.
- Dans une poêle, faites revenir dans l’huile d’olive l’oignon, les dés de carotte et les cubes de céleri jusqu’à ce que tout soit bien tendre.
- Épluchez et hachez l’ail. Ajoutez-le dans la poêle, ainsi que les lentilles et les tomates concassées. Salez et poivrez. Faites cuire les spaghettis al dente. Égouttez-les puis servez-les nappées de bolognaise veggie.
- Parsemez de parmesan ou gruyère râpé et dégustez aussitôt.