Comme à chaque fois que je reviens d'un séjour en Sologne chez mes grands-mères, je ramène un paquet de sablés de Nançay. En général, je ne suis pas une adepte des sablés au beurre mais ceux-là, je les adore. Ce soir, j'ai donc voulu les faire maison et je me suis régalée, le goût s'en rapproche fortement et ils sont même meilleurs :-)
Il est à la fois craquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. J'ai par habitude de déguster ce petit biscuit doré avec un thé au petit déjeuner ou au goûter ou simplement par gourmandise, seul lors d’un petit creux. Mes parents les apprécient avec un café.
J'ai fait un tour sur internet et j'ai trouvé cette recette sur le blog de "Marquange" d'Overblog.
Ingrédients pour une vingtaine de sablés :
- 130 g de farine
- 70 g de beurre mou
- 2 jaunes d’œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de sucre
- Des pépites de chocolat
Préparation :
Du bout des doigts, mélangez le beurre et la farine. Ajoutez ensuite les sucres et les œufs, pétrissez. Partagez la pâte en 2, une partie nature et l'autre avec des pépites de chocolat.
Faites 2 boudins d'environ 3 cm de diamètre. Astuce pour que ça ne colle pas, emballez la pâte dans du film alimentaire et roulez avec vos mains. Déposez la pâte au frigo pendant 1 H.
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez des rondelles d'environ 1 cm de large, roulez les bords des rondelles dans du sucre et placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
Enfournez 12 min, les bords doivent juste dorés.