750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)

Publié par Hélène sur 23 Juillet 2020, 22:12pm

Catégories : #Bonnes adresses

Après un après-midi shopping avec une copine, chouchou m'annonce qu'il m'amène dîner au restaurant avec son frère et sa femme. Il me précise que ça me rappellera des souvenirs avec mon meilleur ami. Avec tous les indices, il a un peu gâché la surprise, j'ai rapidement trouvé la spécialité de ce restaurant. MDR.

Il s'agit d'un restaurant grec en plein coeur de la cité d'Aigues-Mortes. Cet endroit a évoqué de bons souvenirs de Crète et des spécialités culinaires grecques. J'ai choisi l'assiette de dégustation pour tester plusieurs plats : Moussaka, Keftedes (boulettes de boeuf aux herbes), Souvlaki (brochettes de poulet mariné au citron et huile d'olive), des légumes braisés et un bol de riz pilaf. Et en dessert, un café frappé avec plusieurs desserts grecs (gâteau de semoule au miel, baklava et quelques fruits). Comme lors de mon voyage en Crète, les desserts n'étaient pas ""wouah", un peu trop sucrés à mon goût, essentiellement des pâtisseries orientales.

Dans l'ensemble, je me suis vraiment régalée mais il manquait toutefois le pain pita pendant le repas et le verre de Raki (un digestif local) avec des fruits frais offerts en fin de repas. Les Grecs ont cette hospitalité que les Français n'ont malheureusement pas. En Crète, ce ''cadeau" était pour chacun de leurs clients et pas seulement à certains privilégiés, comme au restaurant l'Olympe.

Mon chéri avait pris des gambas flambés à l'Ouzo, je trouve que 3 gambas et un bol de riz, c'est très peu pour un plat principal, un minimum de 5 gambas aurait été plus raisonnable. Mon assiette étant complète, je lui en ai fait profiter pour qu'il ne sorte pas la faim au ventre. Un peu dommage pour les gambas...

Des plats savoureux malgré quelques bémols à améliorer, des serveuses aimables et souriantes, une cour intérieure agréable avec une jolie décoration aux couleurs de Grèce qui donne un certain cachet à ce lieu et de la musique locale en fond. Venez découvrir à votre tour cette adresse.

Ce restaurant se situe 7 rue Pasteur, à Aigues-Mortes.

Pensez à réserver au 06-36-37-14-72.

Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)
Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)
Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)
Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)
Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)
Restaurant l'Olympe, à Aigues-Mortes (30)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents