750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Poulet aux pousses de bambou & noix de cajou

Publié par Hélène sur 24 Juillet 2020, 18:14pm

Catégories : #Autour du Monde, #Volailles

J'ai acheté par erreur des pousses de bambou au lieu de cœurs de palmier, je sais, ça n'est pas du tout la même chose. J'ai donc préparé cette recette pleine de saveurs et coupé en lamelles le reste de pousses de bambou et mis au congélateur (pas de perte, ça servira pour de prochaines recettes).

 

Ingrédients :

- 50 g de poulet (environ 4 aiguillettes de poulet)

- Maïzena

- 3 cuil. à soupe d'huile

- 1 gousse d'ail

- 1 à 2 cm de gingembre frais

- 100 g de noix de cajou

- 1 ramequin de pousses de bambou au naturel coupées en lamelle

- 2 cuil. à soupe de sauce soja salée

- 1 cuil. à soupe de sauce soja sucrée

- 1 cuil. soupe de vinaigre balsamique blanc (pas le brun qui est plus acide)

- 1 cuil. à café de sucre blond

- Vert d'un oignon cébette

- Pâte de riz plate

- PAS DE SEL

 

Préparation :

  • Coupez le poulet en dés et enrobez-les de Maïzena. Epluchez et émincez le morceau de gingembre.
  • Les pâtes de riz sont dures et cassantes, vous devrez faire attention en les manipulant. Dans un grand récipient, disposez les pâtes et recouvrez-les d'eau chaude. Faites-les tremper 10 à 15 min et remuez-les délicatement pour les aider à se séparer. Vérifiez la cuisson en goûtant pour obtenir la bonne consistance. Elles ne doivent pas être trop molles pour pouvoir les ajouter au poulet. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et réservez-les jusqu'à l'étape de fin de cuisson.

Les pâtes de riz (ou nouilles de riz) sont un type de pâtes, semi-translucides, fabriquées à partir de farine de riz et d'eau. La plupart des pâtes de riz sont très longues et fines, mais il en existe également des plates (comme celle que j'ai utilisée).

  • Dans un wok, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et faites revenir les dés de poulet. Faites-les dorer uniformément et réservez-les dans un récipient.
  • A la place du poulet, ajoutez une cuillère à soupe d'huile dans le wok, faites revenir le gingembre émincé, l'ail haché, les pousses de bambou et les noix de cajou.
  • Ajoutez les sauces soja, le vinaigre balsamique blanc et le sucre blond. Faites caraméliser quelques minutes, ajoutez le poulet, les pâtes et les verts de cébette ciselés.
  • Dégustez aussitôt.

 

Poulet aux pousses de bambou & noix de cajou
Poulet aux pousses de bambou & noix de cajou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents