750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Cadeaux gourmands Noël 2019

Publié par Hélène sur 9 Mai 2020, 22:17pm

Catégories : #Desserts chocolatés, #Gourmandises, #Cadeaux gourmands

Mieux vaut tard que jamais, je vous propose ce coffret gourmand offert à mes beaux-frères et belles-soeurs lors du Noël 2019.

J'ai pris plaisir à les préparer, avec la contribution de ma mère pour la conception des petits sacs en tissu de lavande.

Ce genre de coffret fait toujours son petit effet et il est toujours agréable de recevoir un cadeau fait main, on se dit qu'il a été fait avec le cœur. ☺️

​​Le coffret gourmand s'est composé comme ci-dessous :

- Un kit cookie maison (avec les ingrédients secs + la recette notée manuscritement)

Pour le contenant, j'ai recyclé un pot de compote, dont j'ai recouvert de papier avec du vernis colle.

Pour la recette, j'ai utilisé la base des Cookies américains, à laquelle j'ai modifié les proportions pour remplir le bocal. J'y ai ajouté des pépites de chocolat, des dragées chocolatées, des noisettes et des noix. Vous pourrez composer votre kit avec la garniture que vous aurez à votre disposition.

- Un joli bocal en verre avec couvercle (que vous pourrez réutiliser), que j'avais rempli de friandises tels que des orangettes (la recette est simple : trempez des lamelles d'orange confite dans du chocolat fondu puis mettez-les au frais dans une boîte hermétique) et mendiants maison, mais aussi de chamallows pour ordonner les chocolats.

- Une bouteille de rhum arrangé à la grenade

Dans une bouteille, égrenez la grenade, versez du rhum blanc et du sucre blond. Mélangez puis étiquetez la bouteille. Le destinataire du cadeau devra laisser macérer minimum 3 mois le rhum arrangé s'il n'est pas prêt.

- Une fiole de thé en vrac

- Un petit plateau de service

- Un sachet de lavande pour parfumer vos armoires

 

Cadeaux gourmands Noël 2019
Cadeaux gourmands Noël 2019
Cadeaux gourmands Noël 2019
Cadeaux gourmands Noël 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents