750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Papillote de saumon au miel & à l'ail

Publié par Hélène sur 11 Avril 2020, 19:31pm

Catégories : #Repas en solo, #Poissons & crustacés, #Sucré-salé

 

Cet après-midi, j'avais mis à décongeler mon saumon que j'avais préalablement tranché pour préparer des makis et california rolls. Les connaisseurs sauront que la préparation du riz est un peu fastidieuse et j'ai un peu tardé pour cuisiner. J'ai donc improvisé un autre dîner avec cette recette et j'étais sceptique du miel avec du saumon et finalement, c'était très bon. A vos fourneaux pour les curieux pressés !!!! ;-)

J'ai accompagné mon saumon avec un reste de riz basmati et un morceau de butternut simplement cuit au four à 200°C pendant 45 min avec un filet d'huile d'olive et du thym, salez et poivrez.

 

Ingrédients (pour 2 papillottes) :

- 1 pavé de saumon

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 cuil. à soupe de miel

- 1 pincée de sel & poivre

 

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Si vous avez votre pavé entier, retirez la peau à l'aide d'un couteau bien aiguisé (attention à vos doigts!) et coupez-le en 6 morceaux.
  • Epluchez la gousse d'ail et hachez-la. Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive, le miel, l'ail, le sel et le poivre.
  • Répartissez 3 morceaux de saumon dans chaque papillote de papier sulfurisé, arrosez du mélange précédent (huile d'olive/ail/miel) puis fermez bien les papillotes.
  • Enfournez 15 min et dégustez aussitôt avec l'accompagnement que vous souhaitez.

 

 

Papillote de saumon au miel & à l'ail
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents