750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Burger chèvre-miel

Publié par Hélène sur 29 Mars 2020, 18:41pm

Catégories : #Repas en solo, #Viandes

Chouchou est un pro pour préparer les burger et on adore ça, on peut y mettre tout ce qu'on aime et avec ce qu'on a dans notre frigo. Mais cette fois-ci, c'est moi qui m'y suis collée avec mes buns maison et ses mots à la dégustation "L'élève a dépassé le maître", je ne suis donc pas peu fière :-)

Ces hamburgers avec les buns maison, on valide tous les 2, le goût est incomparable avec ceux qu'on achetait en grande distribution, c'est bien plus savoureux et bien moelleux

Le burger chèvre-miel est ma saveur préférée. Si vous aimez le sucré-salé, testez à votre tour, vous ne serez pas déçus.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un œuf au plat, mais j'avoue que c'est plus impérieux avec le jaune qui coule un peu partout mais c'est tellement bon ;-)

Ingrédients (pour un burger) :

- 1 pain à hamburger (maison évidemment)

- Sauce Samouraï

- 1 steak haché (façon bouchère, c'est encore meilleur)

- 1,5 fromages Toastinette cheddar (La Vache qui rit)

- 2-3 tranches de bûche de chèvre Nature (de la marque Soignon, sans croûte)

- 1 cuil. à café de miel (ou + selon vos envies)

- 1/2 oignon doux des Cévennes ou rouge

- 2 feuilles de sucrine ou des bouquets de mâche

- Sel & poivre

- 1 cornichon aigre-doux coupé en rondelles

- 1 œuf au plat (facultatif)

 

Préparation :

  • Préchauffez le four à 150°C ou en position grill.

  • Epluchez l'oignon et émincez-les. Faites-le revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il ait un aspect confit. Salez légèrement, mélangez et réservez dans un ramequin couvert pour le garder au chaud.

  • Réchauffez le pain à burger pour un effet croustillant à la dégustation.

  • Dans la même poêle, faites fondre un peu de beurre. Quand elle sera chaude, saisissez le steak haché, salez et poivrez. Retournez-le, salez et poivrez la 2e face. Posez les fromages cheddar et les tranches de chèvre et laissez-les fondre.

  • Mettez de la sauce Samouraï sur les 2 faces du pain à hamburger.

  • Une fois le steak cuit (perso je le préfère saignant, donc cuisson rapide), déposez-le sur le pain du dessous. Faites vite pour que le fromage ne coule pas. Ajoutez la cuillère de miel, l'oignon confit, les rondelles de cornichon et les feuilles de sucrine.

  • Vous pouvez maintenant recouvrir du pain du dessus.

  • Percez votre burger à l'aide d'un pique pour qu'il se tienne mieux.

  • Servez avec des frites maison : Rincez 2 pommes de terre ou 1 belle patate douce. Laissez la peau des pommes de terre seulement si elles sont Bio puis découpez-les en frites. Faites-les cuire en 2 cuissons, 150°C pendant 7 min puis 1 à 2 min à 190°C. Posez-les dans un récipient recouvert de papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile, salez-les et servez aussitôt.

Burger chèvre-miel
Burger chèvre-miel
Burger chèvre-miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents