750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Tarte soleil chorizo-comté

Publié par Hélène sur 24 Février 2018, 19:01pm

Catégories : #Tartes salées, #Apéritif

Ce soir, je fête mes 33 ans avec mes amis et j'adore le côté ludique de la conception des tartes soleil. Cette fois-ci, j'ai testé celle avec du chorizo et du comté.

Ingrédients :

- 2 disques de pâte feuilletée
- 150 g de comté
- 25 fines tranches de chorizo
- 50 g de tomates séchées
- 1 jaune d’œuf + un peu d'eau
- un peu d'huile d'olive

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Posez le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Mixez les tomates séchées avec un peu d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte homogène et facile à tartiner.
  • Etalez la préparation sur la pâte en veillant à laisser une bordure d'environ 2 cm. Déposez les tranches de chorizo par-dessus puis couvrez le tout de comté râpé.
  • Humidifiez la bordure avec de l'eau puis couvrez avec le second disque de pâte. Soudez les bords en appuyant avec les doigts. Badigeonnez la pâte du mélange jaune d’œuf+eau à l'aide d'un pinceau.
  • Retournez un verre au centre et coupez 24 bandes à l'aide d'une paire de ciseau (coupez en 4 puis chaque quart en 3 puis chaque part en 2). 
  • Retirez le verre puis torsadez chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu'elles ne se déchirent pas à la base.
  • Faites cuire 40 min environ.
Tarte soleil chorizo-comté
Tarte soleil chorizo-comté
Tarte soleil chorizo-comté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents