750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Confiture nectarine & fève tonka

Publié par Hélène sur 21 Mai 2017, 13:05pm

Catégories : #Confitures & Cie

Les beaux jours sont enfin là avec les bons fruits gorgés de sucre et de soleil avec. Vous pouvez évidemment remplacer la fève tonka par une gousse de vanille.

Ingrédients (pour environ 4 pots) :

- 885 g de nectarines (dénoyautées)

- 750 g de sucre cristal

- 13 cl d'eau

- 1 sachet de Vitpris

- Fève tonka

Préparation  :

  • Dénoyautez et coupez les nectarines en tranches.
  • Placez les fruits dans une casserole ou un faitout, ajoutez 13 cl d'eau et faites mijoter 10 min à couvert. Râpez de la fève tonka (à votre convenance).
  • Remuez délicatement avec une cuillère en bois.
  • Pesez le sucre et prélevez-en 2 cuil. à soupe que vous mélangez à un sachet de Vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits, réservez le reste du sucre.
  • Portez à ébullition 3 min sans cesser de remuer, ajoutez le reste de sucre puis maintenez à gros bouillons pendant 5 min.
  • Pour une stérilisation "flash", immergez les pots vides dans une grande casserole et comptez 10 min à partir de l'ébullition.Laissez-les sécher, retournés sur un linge propre. 
  • Versez la préparation bien chaude dans vos pots (uniquement à vis) jusqu'à 5 mm du bord, vissez, retournez-les sur un torchon et laissez refroidir.
  • Avec cette méthode, vos pots seront parfaitement stérilisés.

 

 

 

 

Confiture nectarine & fève tonka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents