750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Cake au thé matcha et fleurs d'hibiscus confites

Publié par Hélène sur 13 Octobre 2016, 14:25pm

Catégories : #Gâteaux, #Cakes sucrés

J'avais dans mon placard depuis un moment une boite de thé matcha et je n'avais encore rien tenté. J'ai pris une base du livre Recettes d'Asie aux éditions Hachette et fait selon mes envies et le contenu de mes placards.

J'ai fait la Foire de Montpellier et je me suis laissée tenter par l'étal aux fruits secs, j'ai pris des fleurs d'hibiscus confites et des bananes sèches. Un vrai régal!!! Avant qu'il n'en reste plus, j'en ai pris quelques unes pour cette recette et ce fût un mariage parfait avec le thé vert matcha. 

J'ai remplacé les abricots secs de la recette d'origine par les fleurs d'hibiscus confites mais vous pouvez également mettre des framboises ou des brisures de marrons glacés.

Ingrédients (pour un petit cake) :

- 6 belles fleurs d'hibiscus confites 

- 3 oeufs

- 110 g de beurre à température ambiante

- 1 pincée de sel

- 90 g de sucre glace

- 25 g de sucre en poudre

- 110 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1/2 cuil. à soupe de thé vert matcha

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Au robot pâtissier, montez les blancs en neige avec la pincée de sel, versez le sucre en poudre puis continuez de fouetter jusqu'à ce que les blancs soit bien fermes.
  • Dans un saladier, mélangez le sucre glace et le beurre puis les jaunes d'oeufs. Fouettez énergiquement pendant 2-3 min. Ajoutez la farine, la levure, le thé matcha et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • Coupez les fleurs d'hibiscus confites, ajoutez-les à la pâte et mélangez à nouveau afin de les répartir dans la pâte.
  • Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pour 40 min. Surveillez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau. Si besoin, prolongez le temps de cuisson si la pâte n'est pas suffisamment cuite.

 

Cake au thé matcha et fleurs d'hibiscus confites
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents