750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille et un Mets

Mille et un Mets

Cuisiner sucré, salé, épicé et même sucré/salé, c'est mon dada. Venez découvrir sur ces pages des recettes de tous les jours et celles pour les grandes occasions mais aussi de bonnes adresses de restaurants ou de lieux où j'ai dégusté de bonnes choses. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ;-)


Colombo de poulet

Publié par Hélène sur 29 Mars 2015, 14:31pm

Catégories : #Autour du Monde, #Volailles

Le Colombo, un délicieux plat antillais. Quand j'étais plus jeune, mon père nous en avait préparé un excellent. Je n'ai malheureusement pas pu avoir sa recette le jour J, j'en ai donc trouvé une sur le net et l'ai faite à ma sauce. Il était bon mais je n'ai pas retrouvé le goût que je connaissais... Aux prochaines vacances, je demanderais à mon père de nous préparer sa recette et je vous en ferais bien sûr part :-)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la marinade :

- 4 cuisses de poulet

- 4 gousses d'ail

- 1,5 citron jaune

- 1 cuil. à café de purée de piment

- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive ou isio6

- 4 pincées de sel fin

- Poivre du moulin

Pour la garniture :

- 4 pommes de terre Bintje

- 1/2 aubergine

- 1,5 courgettes

- 1 oignon

- 13 g de poudre à Colombo

- 1/2 botte de coriandre fraîche

- 2 branches de thym

- 4 pincées de sel fin

- Poivre du moulin

Préparation :

  • Pour la marinade : Coupez les cuisses de poulet en 2 au niveau de la jointure. Épluchez l'ail puis hachez-le. Pressez le citron. Dans un plat, mettez l'huile, l'ail haché, la purée de piment, le jus de citron, le vinaigre, le sel et le poivre. Incorporez les cuisses de poulet à ce mélange, mélangez bien, couvrez le plat de film étirable et laissez mariner au frais pendant au moins 30 min.
  • Pour la garniture : Emincez l'oignon et la coriandre. Ôtez les extrémités des courgettes et des aubergines, puis coupez en morceaux de 2 cm. Épluchez les pommes de terre puis coupez-les en dés de 2 cm. Dans une cocotte, faites suer l'oignon à l'huile d'olive, ajoutez les cuisses et colorez-les sur toutes les faces. Assaisonnez, ajoutez le thym, les courgettes, les aubergines, les pommes de terre, la poudre de Colombo et l'ail haché de la marinade. Remuez soigneusement, émergez d'eau à hauteur et couvrez. Cuisez à feu doux pendant 30 min.
  • En fin de cuisson, rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Colombo de poulet
Colombo de poulet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents